adidas realité augmentée1 333x250 Adidas teste la réalité augmentée sur ses chaussures

  • La réalité augmentée qui consiste à juxtaposer via différents appareils (téléphones mobiles, ordinateurs, consoles…) des éléments virtuels -  informatifs ou divertissants – à la réalité trouve une nouvelle forme d’expression avec un projet de chaussure dévoilé par Adidas.
  • Le mode d’emploi est simple :  une fois la chaussure achetée (premiers modèles prévus en février 2010) il suffit de se rendre sur le site adidas et brandir le produit (coté languette car c’est elle qui porte le code informatique) devant la webcam de son ordinateur pour faire apparaitre un monde virtuel en 3D. La chaussure s’utilise ensuite comme levier de pilotage pour se déplacer.
  • D’autres projets de réalité augmentée devraient voir le jour courant 2010 sur le même principe autour d’univers comme le skateboard, la musique et Star Wars.
  • La vidéo ci-dessous, réalisée au printemps 2009 pour la campagne “Every team needs a sparks” donne un avant goût du dispositif :

  • La marque s’approprie donc l’une des grandes tendances numériques annoncée pour 2010 - la réalité augmentée -  pour développer des projets marketing en marge de ses produits. Adidas s’était déjà montrée relativement pionnière avec le lancement d’une application iphone originale l’année dernière.